Notre association> Inscription> À propos de l'inscription

Nous savons à quel point tout le monde aime les formalités d'enregistrement et cela peut parfois prêter à confusion. Nous avons donc une solution! Un guide étape par étape sur «Comment enregistrer votre cheval». Nous espérons que ce sera une ressource utile pour vous tout au long des années. Chaque formulaire dont vous pourriez avoir besoin est expliqué et contenu dans ce guide. Nos formulaires sont également disponibles en ligne ou en version imprimée en composant le 817.783.5600. Nous sommes là pour vous aider dans ce processus, donc si vous souhaitez plus d'assistance ou avez besoin d'informations, veuillez nous appeler au 817.783.5600 ou envoyer un e-mail à registration@amha.org

Avant de commencer, pour faire affaire avec l'AMHA, vous devez être membre actuel. Pas encore membre? Pas de problème, vous pouvez simplement remplir la demande et l'envoyer avec vos documents d'inscription. VEUILLEZ NOTER: Un abonnement jeunesse n'a pas de privilèges d'enregistrement.

 

 

 

ÉTAPE 1 - DEMANDE D'INSCRIPTION

 

Pour des instructions détaillées sur la façon de remplir le formulaire d'inscription, veuillez cliquer ici.

Une demande d'inscription doit être remplie pour tous les poulains. L'option la plus économique pour enregistrer vos chevaux est de le faire avant l'âge de 4 mois. Les formulaires d'inscription sont remplissables en ligne, mais doivent être imprimés, signés et postés au bureau de l'AMHA. Si votre poulain a 24 mois et plus, il doit être testé sur l'ADN et qualifié par les parents.

 

 

 

Les frais d'inscription sont les suivants:

FRAIS (USD)

25,00 $

30,00 $

35,00 $

45,00 $

60,00 $

10,00 $

L'ÂGE

Naissance - 4 mois

Plus de 4 mois - 8 mois

Plus de 8 mois - 12 mois

Plus de 12 mois - 24 mois

Plus de 24 mois * Qualification parentale requise *

Hongre (à tout âge s'il est déjà hongre)

SECTION D'INSCRIPTION 1:

1. Choisissez un nom pour votre cheval. Les noms enregistrés ne peuvent pas dépasser 35 caractères, espaces compris, et la ponctuation n'est pas autorisée. Une fois qu'un cheval est nommé, c'est tout! Vous ou un futur propriétaire ne pouvez pas renommer ce cheval, alors choisissez soigneusement!

(Nom: la plupart des chevaux AMHA portent un préfixe de ferme ou un nom de ferme au début de leur nom. Ce n'est pas obligatoire, mais cela vous aide à renforcer la reconnaissance du programme d'élevage de votre ferme. Si vous souhaitez réserver un préfixe de ferme pour votre utilisation exclusive, vous pouvez demander une réservation de préfixe

Une autre option de dénomination courante à considérer consiste à inclure une partie du nom du père ou de la mère dans le nom du poulain. C'est généralement le nom du père qui est utilisé pour refléter dans les poulains qu'il produit. Mais si la lignée d'une jument a une lignée de chevaux de spectacle très respectée, ou si elle a déjà produit un gagnant de spectacle, vous pourriez voir son nom reflété dans le nom du poulain également.

Si vous préférez que l'AMHA sélectionne un nom pour votre cheval, ou demandez-nous de nommer le cheval si vos deux premiers choix ne sont pas disponibles, veuillez simplement cocher la case qui dit `` Oui, j'autorise l'AMHA à sélectionner un nom si ce qui précède les choix ne sont pas disponibles ou répréhensibles.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Si le propriétaire / locataire de la mère au moment du poulinage ne parvient pas à enregistrer le poulain, le propriétaire / locataire perd le droit de nommer la progéniture.

2. Déterminez la taille, le sexe, la date de mise bas et la date du hongre de votre cheval (le cas échéant) Besoin d'aide pour déterminer la taille de votre cheval? Cliquez ici pour le guide Comment mesurer .

3. Déterminez la couleur du pelage de votre cheval. Chacune des options répertoriées sur le formulaire possède un sous-menu déroulant des motifs de couleur reconnus par l'AMHA. La couleur du pelage d'un cheval peut changer avec l'âge, et l'AMHA vous permet de corriger la couleur de votre cheval si nécessaire. Si vous devez corriger la couleur de votre cheval, vous devrez soumettre le certificat d'origine et les photos actuelles. La sélection d'une couleur de chevaux peut parfois être écrasante. Si vous ne vous sentez pas sûr de la couleur de votre cheval, veuillez simplement cocher la case «Oui, j'autorise l'AMHA à désigner la couleur telle que représentée par les photographies soumises. Plusieurs de nos collaborateurs identifient les couleurs des manteaux depuis plus de 15 ans et se feront un plaisir de vous aider. Pour plus d'informations et des exemples de couleur de cheval, veuillez cliquer ici .  

4. Maintenant que vous avez identifié la couleur de votre cheval, il est temps de noter les marques blanches sur les jambes ou le visage qui le rendent unique. Ce n'est qu'une façon de plus qui permet d'identifier votre cheval tout au long de sa vie. VEUILLEZ NOTER: Si votre cheval est un Pinto ou un Pintaloosa, l'AMHA n'enregistre pas les marques de jambe ou de visage. Nous utilisons le corps blanc sur ces chevaux pour les identifier. Si votre cheval est Pinto ou Pintaloosa, vous pouvez sauter cette étape. Pour des exemples de marquages, veuillez cliquer ici .

5. INFORMATIONS SUR LE PARENTAGE Les informations suivantes sur la demande d'inscription

est requis. Veuillez vous assurer de compléter toutes les informations demandées dans cette section avec les informations AMHA actuelles. Si vous ne connaissez pas le nom enregistré AMHA ou le numéro du père ou de la mère, nous pourrons peut-être vous aider à le localiser. Appelez simplement le 817.783.5600 ou envoyez-nous un e-mail.

 

Quelques éléments importants à noter:

  • Si vous avez acheté une jument pleine, veuillez vous assurer de Transférer la jument à votre nom AVANT d'essayer d'enregistrer le poulain.

  • Veuillez noter que s'ils sont éligibles, le père et la mère doivent avoir été rendus permanents avant que le poulain puisse être enregistré.

  • Le père et la mère de tout poulain faisant une demande d'enregistrement AMHA DOIVENT avoir été testés ADN s'ils sont nés après 1996. De plus, tout étalon qui a élevé 5 juments ou plus au cours d'une année d'élevage, doit être testé ADN.

  • Vous pouvez nous appeler au 817.783.5600 pour vérifier si cela a été fait.

  • Le propriétaire enregistré des informations du barrage DOIT ÊTRE fourni ici. Si vous ne possédiez pas le barrage au moment du poulinage, vous devez demander au propriétaire enregistré de remplir cette section.

  • ÉLEVEURS VEUILLEZ NOTER: Il s'agit d'une étape qui retarde de nombreuses nouvelles inscriptions de poulains. Si vous prévoyez de vendre un cheval qui n'est pas encore inscrit, veuillez fournir au nouveau propriétaire cette section du formulaire rempli.

SECTION D'INSCRIPTION 2:

CERTIFICAT DE SERVICE D'ÉLEVEURS

VEUILLEZ NOTER: Si vous possédiez à la fois la jument et l'étalon au moment de la reproduction, vous pouvez ignorer cette section. Si vous ne possédiez PAS LA jument et l'étalon au moment de la reproduction, les informations suivantes doivent être fournies.

Si vous avez élevé votre jument chez un autre étalon (un étalon extérieur), vous avez peut-être déjà reçu un Breeders Service Certificate. Dans l'affirmative, veuillez simplement la soumettre avec la demande d'inscription. Si vous avez un certificat de service d'obtenteur à soumettre, vous n'avez pas à remplir cette section.

VEUILLEZ NOTER Lorsque vous êtes invité à indiquer les dates de la saison de reproduction, veuillez vous assurer qu'elles correspondent à celles soumises dans le rapport de reproduction des étalons.

SECTION 3 D'INSCRIPTION:

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ ET CERTIFICATION DE HAUTEUR

Pour une liste complète des exigences de transfert, veuillez vous référer au formulaire de transfert de propriété .

Cette section de la demande d'inscription n'a pas besoin d'être remplie, sauf si vous vendez le poulain au moment de l'inscription. Si vous vendez le cheval en même temps qu'il est enregistré, toutes les informations suivantes doivent être soumises. N'oubliez pas d'indiquer la date du transfert. Au moment de la vente / du transfert, l'acheteur et le vendeur doivent convenir de la taille du cheval. Une fois la transaction d'enregistrement terminée, le certificat d'enregistrement sera envoyé à l'acheteur. Veuillez noter que des frais de transfert s'appliquent.

 

Étape 2: Soumission de photos

Veuillez utiliser ce formulaire de soumission de photos lorsque vous soumettez des photos d'inscription.

  • Toutes les demandes, tous les transferts et toutes les transactions de Temp à Perm DOIVENT ÊTRE accompagnés d'au moins QUATRE (4) photographies couleur ACTUELLES montrant toutes les marques.

  • Les photos ne doivent pas dépasser 3 x 3 pouces, l'image du cheval représentant 80% de la photo.

  • Les quatre photographies doivent être les suivantes: Côté gauche, Côté droit, Tête 1, Tête 2

  • Les coups de tête doivent être de la tête face à la caméra AVEC LE FERMETURE-POUSSOIR PLEIN COMPLÈTEMENT À L'INTÉRIEUR POUR QUE L'APPARTEMENT PLAT DU VISAGE SOIT CLAIREMENT VISIBLE.

  • Les plans latéraux doivent montrer le cheval entier des oreilles aux sabots.

 

Voici quelques exemples de photos acceptables.

Example 2.jpg

CÔTÉ DROIT

Example 3.jpg

HEADSHOT 1

Example 1.jpg

CÔTÉ GAUCHE

Example 4.jpg

HEADSHOT 2

ET APRÈS?

Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande d'inscription et que vos quatre photos actuelles sont prêtes à être soumises, envoyez-les-nous et nous le prendrons à partir d'ici! Une liste des frais actuels se trouve sur le formulaire de bon de travail AMHA et veuillez vous assurer de soumettre le paiement intégral en dollars américains. Les demandes ne seront traitées qu'après paiement intégral. VEUILLEZ NOTER: Une fois reçu, le délai d'exécution moyen des applications varie considérablement. Une demande exacte et entièrement remplie prendra en moyenne 14 à 21 jours pour être retournée. Tout au long de l'année, certaines périodes de volume élevé se produisent et augmenteront les délais d'exécution.

 

ACHETEUR ATTENTION!

Veuillez lire les arnaques et menaces potentielles dont vous devriez être conscient lors de l'achat de votre cheval.

Attention à l'acheteur. Ces mots devraient faire peur dans le cœur de chaque nouveau propriétaire de cheval. Parce que malheureusement, notre marché aux chevaux est très similaire à celui des voitures d'occasion, un nouveau meunier naît toutes les 15 minutes! Il y a beaucoup de propriétaires de chevaux sans scrupules qui n'attendent que de bondir sur une nouvelle mini personne passionnée, fauchant la vente avec les promesses d'un cheval enregistrable quand rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Personne n'entend plus de ces histoires de malheur que la superviseure des inscriptions de l'AMHA, Pam Pruitt. Ayant travaillé dans le service d'enregistrement depuis plus de 10 ans, elle a de nombreuses situations difficiles à choisir, mais elle partage certains des scénarios les plus courants de nouveau propriétaire de cheval contre vendeur qui vient de jeter un poulain non enregistré.

«Cela nous attriste d'entendre la déception du propriétaire de poulains quand nous devons leur dire que nous n'avons aucun dossier d'un poulain de ce nom, ni de poulains enregistrés nés cette année-là de cette jument ou de cet étalon».

Pam partage: «Généralement, c'est l'effet domino, le vendeur élève ses juments à l'un de ses étalons, puis oublie de déposer le rapport d'étalon ou ne veut pas payer la pénalité de retard.» Et donc la situation empire. Au moment de la naissance du poulain, il n'y a aucun enregistrement à l'AMHA de l'élevage, et il est plus que probable qu'il y aura d'autres problèmes d'ici là. Un problème qui est facile à balayer sous le tapis et qui surprend de nombreuses personnes est la règle selon laquelle le père et la mère DOIVENT ÊTRE TESTÉS ADN, s'ils sont des animaux reproducteurs et produisent des poulains. Ajoutez à cela la possibilité que le père et la mère puissent également avoir 5 ans maintenant, auquel cas ils doivent être amenés à un statut permanent. Si cela déroute un éleveur qui s'occupe de minis depuis un certain temps, vous pouvez imaginer la frustration du nouveau propriétaire de poulain!

Que peut faire un «novice» pour éviter d'être «arnaqué»? Lorsque vous achetez un cheval déjà enregistré, voici ce que vous devez avoir lorsque vous êtes sur le point de signer sur la ligne pointillée…. ARRÊTEZ! Et assurez-vous que c'est ce que vous obtenez:

INCONTOURNABLES:

Un certificat ORIGINAL. Les certificats originaux ont des photos originales du cheval au dos. Regardez attentivement et assurez-vous que c'est le cheval que vous achetez.

Un formulaire de transfert de propriété ORIGINAL avec tous les blancs remplis. La taille actuelle du cheval doit être indiquée, peu importe l'âge du cheval.

Assurez-vous que le dernier propriétaire enregistré figurant au dos du certificat est bien celui qui signe la section vendeur du formulaire de transfert.

Les photos actuelles doivent être soumises à envoyer avec le transfert et le certificat afin de transférer le cheval à votre nom. Pour plus d'informations sur la façon de les soumettre, veuillez consulter nos informations de soumission de photos. N'oubliez pas que tous les chevaux AMHA doivent être

permanent à l'âge de trois ans (36 mois). Si le cheval que vous achetez a plus de 36 mois, il peut devenir permanent en même temps que vous effectuez le transfert.

 

Vous pouvez voir en regardant un certificat d'enregistrement original si votre cheval a été amené de façon permanente ou non. Si le certificat est blanc, c'est un certificat temporaire et le cheval n'a pas été amené de façon permanente. Si le certificat est brun, le cheval est devenu permanent. Le certificat est-il bleu? Si oui, lisez la suite!

 

Que signifie un certificat bleu?

Certains de nos chevaux sont qualifiés de parents. Cela signifie que le père, la mère et le poulain ont tous les trois été testés ADN et les cheveux du poulain ont été comparés au père et à la mère du laboratoire. Voila! La filiation sur le poulain est prouvée et un certificat bleu est délivré. C'est d'autant plus précieux que maintenant vous SAVEZ que le cheval que vous achetez est vraiment le cheval représenté sur le pedigree. Plusieurs fois, un éleveur vendra un poulain ou un jeune cheval sur demande. Cela signifie que le cheval n'est pas enregistré; il peut être admissible à l'inscription, mais aucune information n'a été vérifiée et il y a plus de vingt vérifications qui sont effectuées sur chaque demande, donc beaucoup de choses pourraient arrêter la demande, dont beaucoup sont chères!

 

Drapeaux rouges à surveiller:

  • La personne inscrite au dos du certificat du cheval n'est pas à qui vous achetez le cheval. Vous ne pouvez pas ignorer les transferts; le vendeur doit d'abord transférer le cheval à lui-même, puis vous transférer le cheval. Vous pouvez cependant envoyer deux virements en même temps, à condition que les deux soient entièrement remplis et payés.

  • La date de mise bas de la demande montre que le cheval a plus d'un an. En règle générale, plus une personne attend pour enregistrer le cheval, plus cela devient compliqué.

  • Le nom de l'éleveur sur la demande n'est pas la personne qui vous vend le cheval. (en substance, la personne qui vous vend le cheval ne l'a jamais officiellement détenue)

 

Si l'un de ces scénarios vous semble familier, vous risquez de rencontrer quelques problèmes lorsque vous envoyez vos documents. Mais tout n'est pas perdu. Tant que le vendeur est disposé à travailler avec vous et vous fournira les informations dont vous aurez besoin, vous pouvez toujours enregistrer ce bébé et être sur la bonne voie pour une relation merveilleuse avec l'AMHA.

 

Si vous achetez un cheval et avez des questions concernant son statut actuel auprès de l'AMHA, n'hésitez pas à nous appeler. Si vous avez le nom ou le numéro d'enregistrement du cheval, nous pouvons vous aider à vérifier les informations.

AMHA

À propos de l'inscription

Our Association > Registration > About Registration

We know how much everyone loves registration paperwork and that it can be confusing at times. So, we have a solution! A step by step guide on 'How To Register Your Horse.' We hope that this will be a useful resource to you throughout the years. Every form that you could possibly need, is explained and contained in this guide. Our forms are also all available online or in print by calling 817.783.5600. We are here to help you through this process, so if you would like further assistance or need some information, please call us at 817.783.5600 or email registration@amha.org

Before you begin, to do business with the AMHA, you must be a current member. Not a member yet? No problem, you can just fill out the application and send it in along with your registration paperwork. PLEASE NOTE: A Youth Membership does not have registration privileges.

 

 

 

STEP 1 - REGISTRATION APPLICATION

 

For detailed instructions on how to complete the registration form, please click here.

A Registration Application should be filled out for all foals. The most economical option for registering your horses is to do so before 4 months of age. Registration forms are fillable online, but must be printed, signed, and mailed to the AMHA office. If your foal is 24 months and older, it must be DNA tested and Parent qualified.

 

 

 

Registration fees are as follows: 

​FEE (USD)

$25.00

$30.00

$35.00

$45.00

$60.00

$10.00

​AGE

Birth - 4 Months

Over 4 months - 8 months

Over 8 months - 12 months

Over 12 months - 24 months

Over 24 months *Parent Qualification Required*

Gelding (at any age if already gelded)

REGISTRATION SECTION 1:

1. Choose a name for your horse. Registered names cannot exceed 35 characters including spaces, and punctuation is not allowed. Once a horse is named, that is it! You or a future owner cannot rename this horse, so pick carefully! 

(Name info:  Most AMHA horses carry a farm prefix or farm name at the beginning of their names. This is not required, but does help you build recognition for the breeding program at your farm. If you would like to reserve a farm prefix for your exclusive use, you can apply for a Prefix Reservation 

Another common naming option to consider is to include part of the sire or dam's name in the foal's name. Typically it is the sire's name that is used to reflect in the foals he produces. But if a mare's bloodline has a highly respected show horse lineage, or she has produced a show winner previously, you might see her name reflected in the foal's name also.

If you would rather have the AMHA select a name for your horse, or have us name the horse if your first two choices are not available, please just mark the box that says 'Yes, I authorize the AMHA to select a name if the above choices are unavailable or objectionable.

PLEASE NOTE: If the owner/lessee of the dam at the time of foaling fails to register the foal, the owner/lessee forfeits the right to name the offspring.

2. Determine your horse’s height, sex, foaling date, and gelding date (if applicable) Need help determining your horse's height? Click here for the How To Measure guide.

3. Determine your horse’s coat color.  Each of the options listed on the form have a drop down submenu of the color patterns that the AMHA recognizes. A horse's coat color can change with age, and the AMHA does allow you to correct the color of your horse if needed. If you need to correct the color of your horse, you will need to submit the original certificate and current photos. Selecting a horses color can sometimes be overwhelming. If you do not feel as though you are sure of what color your horse is, please just mark the 'Yes, I authorize the AMHA to designate the color as represented by photographs submitted. Several of our staff members have been identifying coat colors for more than 15 years and would be happy to assist you. For more information and examples of horse color, please click here. 

4. Now that you have identified the color of your horse, it is time to note any white leg or face markings that make it unique. This is just one more way that helps identify your horse throughout its life. PLEASE NOTE: If your horse is a Pinto or a Pintaloosa, the AMHA does not record the leg or facial markings. We use the body white on those horses to identify them. If your horse is Pinto or Pintaloosa, you can skip this step. For examples of markings, please click here

5. PARENTAGE INFORMATION The following information on the Registration Application

is required. Please be sure to complete all of the information requested in this section with current AMHA information. If you do not know the AMHA registered name or number of the sire or dam, we may be able to help you locate it. Just call 817.783.5600 or email us.

 

Some important items to note:

  • If you purchased a mare in foal, please be sure to Transfer the mare into your name PRIOR to trying to register the foal.

  • Please note that if eligible, the sire and dam must have been brought Permanent before the foal can be registered.

  • The sire and dam of any foal applying for AMHA Registration MUST have been DNA tested  if born after 1996. In addition, any stallion that has bred 5 or more mares within one breeding year, must be DNA tested.

  • You can call us at 817.783.5600 to verify if this has been done.

  • The recorded owner of the Dam's information MUST BE provided here. If you did not own the Dam at the time of foaling, you must have the recorded owner complete this section.

  • BREEDERS PLEASE NOTE: This is a step that delays many new foal registrations. If you plan to sell a horse that has not yet been registered, please provide the new owner with this section of the form completed.

REGISTRATION SECTION 2: 

BREEDERS SERVICE CERTIFICATE

PLEASE NOTE: If you owned BOTH the mare and the stallion at the time of breeding, you can skip this section. If you did not own BOTH the mare and the stallion at the time of breeding, the following information must be provided.

If you bred your mare to someone else's stallion (an outside stallion), you may have already received a Breeders Service Certificate. If so, please just submit it along with the Registration Application. If you have a Breeders Service Certificate to submit, you do not have to fill this section out.

PLEASE NOTE When asked to list the dates of the breeding season, please ensure that they match with those submitted on the Stallion Breeding Report.

REGISTRATION SECTION 3:

OWNERSHIP TRANSFER AND HEIGHT CERTIFICATION

For a full list of transfer requirements, please refer to the Ownership Transfer Form.

This section of the Registration Application does not need to be completed unless you are selling the foal at the time of registration. If you are selling the horse at the same time it is being registered, all of the following information must be submitted. Please be sure to list the date of transfer. At the time of sale/transfer, the buyer and seller must agree on the height of the horse. Once the registration transaction has been completed, the Registration Certificate will be sent to the buyer. Please note that a transfer fee applies.

 

Step 2: Photo Submission

Please use this Photo Submission Form when submitting registration photos. 

  • All applications, transfers, and Temp to Perm transactions MUST BE accompanied by AT LEAST FOUR (4) CURRENT color photographs showing all markings.

  • Photos must be no larger than 3 x 3 inches with the horse's image being 80% of the photograph.

  • The four photographs must be as follows: Left side, Right side, Headshot 1, Headshot 2

  • The head shots must be of the head facing the camera WITH THE FORELOCK PULLED COMPLETELY ASIDE SO THE ENTIRE FLAT OF THE FACE IS CLEARLY VISIBLE.

  • The side shots must show the entire horse from ears to hooves.

 

Here are some examples of acceptable photos.

RIGHT SIDE

HEADSHOT 1

LEFT SIDE

HEADSHOT 2

WHAT'S NEXT?

Once you have completed the Registration Application form and have your four current photographs ready to submit, send them to us and we'll take it from here! A list of current fees can be found on the AMHA Work Order form and please be sure to submit full payment in US dollars. Applications will not be processed until paid for in full. PLEASE NOTE: Once received, the average turnaround time on applications varies greatly. An accurate and fully completed application on average will take 14 - 21 days to be returned. Throughout the year, certain high volume periods do occur, and will increase the turnaround times.

 

BUYER BEWARE!

Please read about the potential scams and threats you should be aware of when buying your horse. 

Buyer Beware. Those words should strike fear in the hearts of every new horse owner. Because unfortunately our horse market is very similar to the used car business, a new sucker is born every 15 minutes! There are many unscrupulous horse owners just waiting to pounce on an infatuated new mini person, fleecing the sale with promises of a registerable horse when nothing could be further from the truth.

No one hears more of these tales of woe, than the AMHA Registration Supervisor, Pam Pruitt. Having worked in the registration department for over 10 years she has ample bad situations to choose from, but she shares some of the most common scenarios of new horse owner versus seller who just dumped an unregistered foal.

“It saddens us to hear the foal owner's disappointment when we have to tell them we have no record of a foal by that name, nor do we have any registered foals born that year out of that mare or by that stallion”.

Pam shares, “Typically it is the domino effect, the seller breeds his mares to one of his stallions, and then either forgets to file the stallion report or doesn't want to pay the late penalty.” And so the situation worsens. By the time the foal is born, there is no record at AMHA of the breeding, and more than likely there will be other problems by this time. An issue that is easy to sweep under the rug and catches many people off guard is the rule that both the sire and the dam MUST BE DNA TESTED, if they are breeding animals and are producing foals. Add to this the possibility the sire and dam may also be 5 years of age by now, in which case they must be brought to permanent status. If this is confusing to a breeder who has been involved with minis for some time, you can imagine the frustration of the new foal owner!

What can a “Newbie” do to avoid being “ripped off”? When buying an already registered horse, here is what you must have when you are about to sign on the dotted line…. STOP! And be sure this is what you are getting:

MUST HAVES:

An ORIGINAL certificate. Original certificates have original photos of the horse on the back. Look closely and be sure it is the horse you are buying.

An ORIGINAL ownership transfer form with all the blanks filled in. The horse's current height must be listed no matter the age of the horse.

Make sure the last recorded owner listed on the back of the certificate is the one who signs the seller section of the transfer form.

Current photos must be submitted to send in with the transfer and certificate in order to transfer the horse into your name. For information on how to submit those please see our Photo Submission information. Don't forget that all AMHA horses must be

brought permanent by the age of three (36 months). If the horse you are purchasing is older than 36 months, it may be brought permanent at the same time you do the transfer.

 

You can tell by looking at an Original Registration Certificate whether or not your horse has been brought permanent. If the certificate is white, that is a Temporary Certificate and the horse has not been brought permanent. If the certificate is brown, the horse has been brought permanent. Is the certificate blue? If so, read on!

 

What does a blue certificate mean?

Some of our horses are parent qualified. What that means is the sire, dam and foal have all three been DNA tested and the foal's hair was compared to the sire and dam at the lab. Voila! The parentage on the foal is proven, and a blue certificate is issued. This is most valuable as now you KNOW the horse you are buying is truly the horse represented on the pedigree. Many times a breeder will sell a foal or young horse on application. What this means is the horse is not registered; he may be eligible for registration, but no information has been verified and there are over twenty checks that are completed on each application, so many things might stop the application, many of them expensive!

 

RED FLAGS TO WATCH FOR:

  • The person listed on the back of the horse's certificate is not who you are buying the horse from. You cannot skip transfers; the seller must first transfer the horse to himself, then transfer the horse to you. You can however send in two transfers at the same time, as long as both are completely filled out and paid for.

  • The foaling date on the application shows the horse is over a year old. Typically, the longer a person waits to register the horse, the more complicated it becomes.

  • The name of the breeder on the application is not the person who is selling you the horse. (in essence, the person selling you the horse, never officially owned it)

 

If any of these scenarios sound familiar you may hit quite a few snags when you send your paperwork in. But all is not lost. As long as the seller is willing to work with you, and will provide the information you'll need, you can still register that baby and be well on your way to a wonderful relationship with the AMHA.

 

If you are purchasing a horse and have any questions regarding its current status with the AMHA, do not hesitate to call us. If you have the name or registration number of the horse, we can help you verify information.

AMHA

About Registration 

Contact Us
  • Facebook

FOLLOW US:

The American Miniature  Horse Association

5601 S. Interstate 35W, Alvarado, TX 76009 | Phone: 817.783.5600 | Fax: 817.783.6403 | info@amha.org