DWARFISM

Le nanisme chez nos chevaux miniatures n'est pas quelque chose que nous aimons faire connaître ou parler, mais cela ne le fait pas disparaître. Nous sommes tous allés au cirque et avons vu le «plus petit cheval du monde» et nous les avons même fait défiler devant nous dans des programmes télévisés. Toute race animale qui tente de réduire sa taille doit accepter le nanisme comme sous-produit indésirable.

En tant qu'éleveurs de chevaux miniatures, nous pouvons faire tout notre possible dans notre programme d'élevage pour minimiser la possibilité, mais ce sera toujours avec nous.

 

En tant que registre, nous avons toujours essayé de ne pas délivrer de certificat sur un cheval aux caractéristiques naines. Dans certains cas, ces défauts ne sont pas évidents d'après une photographie et des certificats ont été délivrés. Dans d'autres cas, les caractéristiques naines ont pu être limites à la naissance et ne sont devenues plus évidentes que lorsque le cheval a mûri. Ce fut le cas dans la lettre suivante:

Cher AMHA: J'envoie le papier d'enregistrement pour ma pouliche. En vieillissant, elle devient de plus en plus naine. Je pense qu'elle ne peut pas représenter la race de cheval miniature. Je pense que beaucoup d'autres personnes devraient faire de même. Même dans les publicités du MINIATURE HORSE WORLD, je vois beaucoup de traits nains. Vous trouverez également ci-joint une copie d'un article sur le nanisme que j'ai écrit pour la newsletter de notre club. Si vous souhaitez l'imprimer dans le MONDE DU CHEVAL, n'hésitez pas. Cordialement, Joanne Donig

 

«Le nanisme est un mot redouté pour les éleveurs de chevaux miniatures. Qu'est-ce qu'un nain? Il existe plusieurs degrés de nanisme. Beaucoup ne sont pas trop mauvais et peuvent faire d'excellents animaux de compagnie très aimables. D'autres sont si mauvais qu'ils devraient être abattus sans cruauté à la naissance car ils peuvent être incapables de se tenir debout ou de fonctionner seuls. Les traits nains les plus courants sont le front bombé et le visage extrêmement bombé. Les narines sont souvent placées trop haut ou rapprochées et la bouche peut être inférieure ou bouche de singe. Certains peuvent avoir un cou très court avec un ventre qui a un aspect gonflé. Les jambes peuvent être courtes et trapues avec des pieds bots ou déformées dans une certaine mesure. Les poulains nés avec des traits nains ont généralement tendance à s'aggraver à mesure qu'ils mûrissent. Quelqu'un sait-il vraiment ce qui cause le nanisme? Ils ont souvent un père et une mère parfaitement normaux. Cela nous porte à croire qu'elle est causée par un gène récessif porté par les parents. Cela ne se reproduira peut-être plus jamais, ou chaque poulain de ces deux animaux peut avoir des caractéristiques naines. Il est difficile de dire ce que l'on doit faire avec les parents de ces poulains nains. Je pense que s'ils sont élevés ou utilisés à nouveau, ce serait certainement avec une lignée totalement différente ou des partenaires indépendants. Les nains ne doivent absolument PAS être utilisés dans le programme d'élevage de quiconque. Après tout, notre objectif est d'élever le niveau de la race des chevaux miniatures, pas de l'abaisser! »

Quelques caractéristiques phénotypiques courantes du nanisme chez le cheval miniature

Une liste de contrôle pour les éleveurs de chevaux miniatures

  1. Les jambes ne se développent pas en longueur (une croissance osseuse normale ne se produit pas et / ou se produit de manière inégale au niveau des épiphyses). Le poulain peut sembler «mignon» à la naissance, mais à mesure que la profondeur, la longueur et la largeur du corps et la taille de la tête augmentent avec l'âge, les jambes ne grossissent pas. Ainsi, le nain adulte semble avoir une tête et un corps surdimensionnés pour sa hauteur globale.

  2. Les poulains nains naissent souvent avec des tendons rétractés, des pieds bots et des genoux mâles qui ne peuvent pas être redressés à la naissance. Les élargissements et les déviations articulaires (irrégularités de croissance épiphysaires) sont fréquents. Les jarrets de vache extrêmes, les joints extrêmement courts et les jarrets de faucille sévères, tous avec des degrés variables de «relâchement articulaire» et / ou de faiblesse articulaire sont également très courants. Des processus arthritiques prématurés ont lieu chez la plupart des nains, entraînant des handicaps ambulatoires progressifs.

  3. Mâchoire inférieure (morsure de «bouledogue» ou de «singe»). Par conséquent, les molaires sont également mal alignées, ce qui nécessite que les dents flottent beaucoup plus fréquemment que pour un cheval à la bouche normale.

  4. Un type de nain a un grand front bombé avec un visage plat (convexe) et un nez retroussé. Yeux trop grands et saillants (parfois placés à des angles inégaux). Narines placées trop haut sur le visage (brachycéphales). Un deuxième type de nain a une tête et un œil de forme plus normale, mais la tête est encore beaucoup trop grande pour son corps. Ce type de nain n'a généralement pas de mâchoire inférieure comme décrit dans # 3).

  5. La tête est évidemment plus longue que le cou (la distance entre le poll et le garrot doit toujours être au moins 1,1 fois la distance entre le bout du nez et le poll - chez les chevaux de taille normale, le cou est presque 1,5 fois plus long que la tête). Chez certains nains, le cou est si court que la tête semble sortir directement des épaules.

  6. Profondeur de la circonférence plus profonde que la longueur de la jambe; élargissement des entrailles et des organes génitaux. Les ventres sont inévitables.

  7. La scoliose, la cyphose et / ou la lordose (déviations vertébrales) sont courantes.

  8. Souvent incapable de se cabrer ou de se tenir debout sur les pattes arrière. Démarche étrange de «basculement vers l'arrière», l'épaule nettement plus haute que la croupe.

  9. Le retard mental et l'inactivité / dépression (probablement due à la douleur) sont souvent des séquelles des diverses formes de nanisme.

 

* La décision du conseil d'administration de l'AMHA, lors de sa réunion des 3 et 4 février 1989, était que si un cheval présentait deux des caractéristiques ci-dessus, il ne serait pas enregistré auprès de l'AMHA. La présence d'une seule caractéristique pourrait interdire l'enregistrement en fonction de sa gravité.

Foal-300x199.jpg
Mare-and-foal-300x215.jpg
ecb857977667deeccf57e1e85d08f475.jpg

Les droits d'auteur d'image sont inconnus, via Internet

COMMENT SAVOIR SI UN CHEVAL EST UN TRANSPORTEUR?

Il n'y a que deux façons de savoir si un cheval est porteur:

1. Si le cheval a déjà eu un poulain nain, c'est clairement un porteur.

2. Tests génétiques.

TEST DISPONIBLE POUR LE GÈNE DWARFISM CHEZ LES CHEVAUX MINIATURES.

Le laboratoire de recherche et d'essais sur la génétique animale de l'Université du Kentucky propose désormais des tests basés sur l'ADN pour quatre mutations du gène d'aggrécan associées au nanisme chez les chevaux miniatures. John Eberth, MS, un étudiant au doctorat d'Ernie Bailey, PhD, professeur en génétique et génomique au UK Gluck Equine Research Center, a découvert les mutations.

Notre association> À propos de l'AMHA> Nanisme

DWARFISM

Dwarfism in our miniature horses is not something we like to publicize or talk about, but that does not make it go away. We have all gone to the circus and seen the “world’s smallest horse” and even had them paraded before us on television programs. Any breed of animal that attempts to reduce size has to accept dwarfism as an unwanted by-product.

We as breeders of miniature horses can do everything possible in our breeding program to minimize the possibility but it will always be with us.

 

We as a registry have always tried not to issue a certificate on a horse with dwarf characteristics. In some cases these faults are not obvious from a photograph and certificates have been issued. In other instances the dwarfy characteristics might have been borderline at birth and only became more obvious as the horse matured. Such was the case in the following letter:

Dear AMHA: I am sending in the registration paper for my filly. As she gets older she is becoming more and more dwarfy. I feel she cannot possibly represent the Miniature Horse breed. I think a lot of other people should do the same. Even in the ads in the MINIATURE HORSE WORLD I see a lot of dwarf traits. Also enclosed is a copy of an article on dwarfism I wrote for our club’s newsletter. If you would like to print it in the HORSE WORLD feel free. Yours truly, Joanne Donig

 

“Dwarfism is a dreaded word to Miniature Horse breeders. What is a dwarf? There are several degrees of dwarfism. Many aren’t too bad and can make excellent, very lovable pets. Others are so bad that they should be humanely put down at birth as they may be unable to stand or function on their own. The most common dwarf traits are bulging forehead and extremely dished face. The nostrils are often set too high or close together and the mouth may be undershot or monkey mouth. Some may have a very short neck with a belly that has a bloated appearance. The legs may be short and stubby with club feet or deformed to some extent. Foals born with dwarf traits generally tend to get worse as they mature. Does anyone really know what causes dwarfism? They often have a perfectly normal sire and dam. This leads us to believe it is caused by some recessive gene carried by the parents. It may never happen again, or every foal by these two animals may have dwarf characteristics. It’s hard to say what one should do with the parents of these dwarf foals. I think if they are bred or used again it would definitely be with a totally different bloodline or unrelated partners. Dwarfs should absolutely NOT be used in anyone’s breeding program. After all, our aim is to raise the standard of the Miniature Horse breed, not lower it!”

Some Common Phenotypical Characteristics of Dwarfism in Miniature Horse

A Checklist for Miniature Horse Breeders

  1. Legs do not grow in length (normal bone growth does not occur and/or occurs unevenly at the epiphyses). Foal may appear “cute” at birth but as body depth, length, and width and head size all increase with age, the legs do not grow in length. Thus, the adult dwarf appears to have an oversized head and body for its overall height.

  2. Dwarf foals are often born with retracted tendons, club feet and buck knees that cannot be straightened out at birth. Joint enlargements and joint deviations (epiphyseal growth irregularities) are common. Extreme cow hocks, extremely short gaskins and severe sickle hocks, all with varying degrees of visible “joint looseness” and/or joint weakness are also very common. Premature arthritic processes take place in most dwarfs, resulting in progressive ambulatory disabilities.

  3. Undershot jaw (“bulldog” or “monkey” bite). The molars, therefore, are also malaligned, requiring that the teeth be floated much more frequently than for a normal mouthed horse.

  4. One type of dwarf has a large bulging forehead with extreme dish (convex) face and turned up nose. Overly large and protruding eyes (sometimes placed at uneven angles). Nostrils placed too high up on face (brachycephalic). A second type of dwarf has a more normally shaped head and eye, but the head is still much too large for its body. This type of dwarf does not usually have an undershot jaw as described in #3).

  5. Head obviously longer than neck (the distance from the poll to the withers should always be at least 1.1 times the distance from the tip of the nose to the poll–in full-size horses the neck is almost 1.5 times longer than the head). In some dwarfs, the neck is so short that the head appears to come directly out of the shoulders.

  6. Girth depth deeper than leg length; enlarged entrails and genitals. Potbellies are inevitable.

  7. Scoliosis, kyphosis and/or lordosis (vertebral deviations) are common.

  8. Often unable to rear or stand on hind legs. Odd “tilting backward” gait, with shoulder markedly higher than croup.

  9. Mental retardation and inactivity/depression (probably due to pain) are often sequelae to the various forms of dwarfism.

 

*The decision of the AMHA Board at its meeting on February 3-4, 1989, was that if a horse exhibited any two of the above characteristics it would not be registered with AMHA. The presence of only one characteristic might prohibit registration depending on its severity.

Image copyrights are unknown, via internet

HOW DO WE KNOW IF A HORSE IS A CARRIER?

There are only two ways to know if a horse is a carrier:

1. If the horse ever had a dwarf foal, it is clearly a carrier.

2. Genetic testing.

TESTING AVAILABLE FOR DWARFISM GENE IN MINIATURE HORSES.

The University of Kentucky Animal Genetic Testing and Research Laboratory is now offering DNA-based tests for four mutations in the aggrecan gene associated with dwarfism in Miniature Horses. John Eberth, MS, a PhD student of Ernie Bailey, PhD, professor in genetics and genomics at the UK Gluck Equine Research Center, discovered the mutations.

Our Association > About AMHA > Dwarfism

Contact Us
  • Facebook

FOLLOW US:

The American Miniature  Horse Association

5601 S. Interstate 35W, Alvarado, TX 76009 | Phone: 817.783.5600 | Fax: 817.783.6403 | info@amha.org